Une Chance De Trop

18:06:00

« À bien y réfléchir, le plus dur n’est pas de perdre ce que l’on a de plus cher au monde, mais d’être le principal suspect… »


Titre : Une chance de trop
Auteur : Harlan Coben
Éditions : Pocket
Année : 2011
Genre : Thriller
Nombre De Pages : 470

Synopsis : Un matin comme les autres, Marc prépare le petit-déjeuner en famille. L'instant d'après, il se réveille sur un lit d'hôpital après douze jours de coma. Ce qui s'est passé entre-temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. A bien y réfléchir, le plus dur n'est pas de perdre ce que l'on a de plus cher au monde, mais d'être le principal suspect... 

Mon Avis : 
A la suite de la diffusion de la série sur TF1, Une Chance De Trop avec Alexandra Lamy et Pascal Elbé que j’ai tout simplement adorée, je me suis fortement intéressé au roman d’après lequel la série a été adaptée. C’est le premier livre d’Harlan Coben que j’ai lu, autant vous dire que je n’ai pas été déçue, tant par le style d’écriture que par l’histoire de fond très touchante. 

L’auteur décrit si bien les personnages et ne nous laisse pas un moment de répit dans ce roman plein de rebondissements. Dans le livre, le personnage principal est contrairement à la série un homme nommé Marc Seidman, chirurgien plastique qui va, après s’être fait tirer dessus, se réveiller à l’hôpital après douze jours de coma et découvrir que sa femme est morte et que sa fille a disparu. Avec une histoire pareille, je ne vois pas comment ne pas s’attacher aux personnages et dévorer le livre jusqu’a sa dernière page.

Le seul point négatif de ce livre, c’est la fin que j’ai trouvé un peu simple et pas développée, mais le reste du livre était très bien développé, je retient que c’est indéniablement un très bon thriller qui se lit plutôt rapidement.


Note : 




















You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *