La Reine Des Neiges : Un Coeur De Glace

13:58:00

« L'amour, c'est faire passer les besoins de l'autre avant les siens. »


Titre : La Reine Des Neiges, Un Coeur De Glace
Auteur : Elizabeth Rudnick
Éditions : Hachette
Année : 2016
Genre : Jeunesse
Nombre De Pages : 272

Synopsis : Anna est la jeune princesse d'Arendelle. Orpheline, avec pour seule compagnie une soeur distante et froide comme la glace, Anna a vécu coupée du monde pendant de longues années. Elle rêve de quitter sa prison dorée et de dire adieu à la solitude. Hans est le dernier prince des îles du Sud. Treizième et dernier fils du roi, Hans ne rêve que d'échapper à son père tyrannique et à ses frères aînés pour régner sur son propre royaume. Anna et Hans se rencontrent lors du couronnement de la jeune reine Elsa. Anna voit immédiatement en Hans le grand amour qui la sauvera de la solitude. Son rêve est devenu réalité : elle a enfin quelqu'un à aimer ! Peu à peu cependant, les véritables motivations de Hans se révèlent et leur histoire d'amour se met à fondre comme neige au soleil…

Mon Avis : 
Je suis fan du Disney « La Reine Des Neiges ». Je suis tombée par hasard sur le livre et je l’ai tout de suite acheté. Je ne savais même pas que cette adaptation existait. J’ai donc avec le plus grand plaisir, replongé dans cet univers avec tous mes personnages préférés. 
Ce livre est ni plus ni moins une retranscription très fidèle du film d’animation de Disney, que se soit dans les personnages, l’histoire globale et les dialogues, avec toutefois pour mon plus grand plaisir quelques petits bonus ou l’on en apprend plus sur certains personnages, notamment sur le personnage d’Hans. Ces « petits bonus » sont ce qui m’on poussés à lire ce livre jusqu’à la fin en ayant l’impression de redécouvrir l’histoire à chaque chapitre. On a dans ce livre plus de détails également sur les pensées et réactions des personnages qui passent inaperçus dans le film.
Pour conclure, c’est un livre intéressant à lire surtout si on aime le film d’animation Disney, très simple à lire et donc à la portée des enfants, en bref c’est un coup de coeur pour moi.

Note :




















You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *