Acide Sulfurique

22:25:00

 « Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.  »




Titre : Acide Sulfurique 
Auteur : Amélie Nothomb
Éditions : Le Livre De Poche
Année : 2005
Genre : Contemporaine, Drame
Nombre De Pages : 212

Synopsis : Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.
A.N. 

Mon Avis : 

C’est le deuxième livre d’Amélie Nothomb que je lis, le premier était Stupeur Et Tremblements que j’avais adoré. On dit souvent que ses livres on aime ou pas du tout, je dirais que je ne sais pas si je l’ai aimé ou pas.

Dans Acide Sulfurique, on entre dans une émission de téléréalité que l’on pourrait comparer aux camps de concentration pendant la guerre. En effet, le « jeu » commence par une rafle de personnes de tout âge. Au fur et à mesure de l’émission, des prisonniers sont éliminés et condamnés à mort. C’est donc une émission abjecte, on ne comprend pas que personne ne l’arrête.

Je pense que dans ce livre je n’ai vu que le coté négatif et l’horreur de cette émission. Le livre était un peu court à mon gout et la fin est vraiment expédiée si je puis dire, mais correcte.

Pour un cours de culture générale j’avais déjà essayé de le lire et j’avais abandonné. Je voulais le lire pour de bon, c’est chose faite. Je reste mitigée dans mon avis sur ce livre. 


Note : 













You Might Also Like

1 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *