Ce Soir Je Vais Tuer L’Assassin De Mon Fils

11:36:00




Titre : Ce Soir Je Vais Tuer L’Assassin De Mon Fils
Auteur : Jacques Expert
Éditions : Le Livre De Poche
Année : 2010
Genre : Thriller
Nombre De Pages : 222

Synopsis : Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui paraît suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est même passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, le fuyard, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?

Mon Avis : 

Alors ce livre là, je l’ai lu en deux soirées dans l’objectif de lire tous les livres de Jacques Expert. Il y a eu une adaptation en téléfilm diffusé par TF1 que je n’ai absolument pas vu. Je suis tombé, il y a un certain temps (avant mon obsession pour Jacques Expert), sur ce livre dans un magasin d’occasion et tout de suite le titre m’a rappelé le fameux téléfilm que je n’ai pas vu et j’ai découvert que Jacques Expert en était l’auteur.

J’ai bien aimé l’histoire de ce livre pour son intrigue bien ficelé et le déroulement par chapitre avec quatre points de vue différents correspondant respectivement à Antonio Rodriguez, Sylvia Rodriguez, Jean-Pierre Boulard et Christine Boulard. Le couple Rodriguez a perdu son fils dans un accident de la route et m’a particulièrement ému, ils sont complètement ravagés par la douleur depuis la perte de leur fils, mais malgré tout ils nourrissent une haine envers l’auteur de ce crime au point de vouloir le tuer.
Jean-Pierre Boulard est l’auteur du crime, il s’est enfui et ne s’est donc pas dénoncé de peur d’aller en prison. Tout au long de ce livre je l’ai détesté, c’est un lâche tout simplement, l’auteur a réussit à nous décrire un personnage vraiment monstrueux et détestable. Christine est certainement moins détestable que son mari, mais elle a gardé le silence et elle s’est rendue complice à mes yeux. Encore une fin de livre qui nous laisse imaginer le dénouement final, certains aiment, d’autres pas, moi j’aime beaucoup.

 Ce livre est un très bon Thriller que je conseille vraiment, il est plein d’émotions, encore une fois je vous conseille énormément de lire les livres de cet auteur. Alors voilà, je lui laisse un 20/20.

Je vous laisse mes autres chroniques sur les livres de Jacques Expert par ici:

- Hortense

- La Théorie Des Six


- Deux Gouttes D’Eau


Note : 














You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *