Le Journal De Bridget Jones

23:03:00



"Vous n'avez aucun message, zéro, pas même de votre mère"


Titre : Le Journal De Bridget Jones
Auteur : Helen Fielding
Éditions : J’ai Lu
Année : 2013
Genre : Chick-lit, Humoristique
Nombre De Pages : 343

Synopsis : 

"58,5 kg (mais post-Noël), unités d'alcool : 14 (mais compte en fait pour deux à cause de soirée de nouvel an), cigarettes : 22, calories : 5 422". A presque trente ans, Bridget Jones consigne ses déboires amoureux dans son journal. Elle sort trop, fume trop, boit trop, compte les calories et fantasme sur son play-boy de patron. Sa hantise : finir vieille fille. Ses objectifs : perdre du poids et trouver son prince charmant. L'irrésistible confession de la célibataire la plus célèbre de la planète.

Mon Avis : 
J’ai toujours été fan de l’adaptation au cinéma du Journal De Bridget Jones et de Bridget Jones L’âge De Raison, j’ai donc tout naturellement eu envie de lire les deux livre à leur origine écrit par Helen Fielding. D'ailleurs, je trouve que la couverture est un bon rappel du film, Bridget qui lit un livre sur les hommes ou la manière de mener sa vie avec un verre.

Je m’attendais à une lecture légère et drôle, au point qu’on ne puisse s’arrêter de le lire. Certes c’est léger et ponctué d’humour et de scènes tordantes, mais je n’ai pas accroché. Je ne pouvais tout de même pas abandonner ce livre, ce n’est pas mon genre et je voulais laisser une chance à Bridget de m’emmener avec elle. 

Quant au personnage de Bridget Jones, on peut très facilement s’y identifier, les soucis au travail, les peines de coeur, la famille encombrante, l’obsession de perdre de poids, d’arrêter de boire et de fumer. Son patron, Daniel, est un personnage méprisable qui se sert des personnes avant de les jeter. Sa mère est obsédée par son rang social et essaye à tout prix de caser sa petite Bridget.

Je reste tout de même déçue de l’écriture un peu crue et simple, condensé de pensées sans grand sens et sans pronom dans certaines phrases qui me bloque dans ma lecture, ce qui je trouve est gênant .


Note : 





















You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *